Retrouvez nous sur :

Marque LOMACO

Marque, Image et Marketing ...

Lomaco signifie "LOcation de MAtériel COmptable" ce nom de baptême lui vient de son activité d'origine. Le nom a été conservé malgré le fait que l'activité de l'entreprise n'ai aujourd'hui plus rien à voir avec cette dénomination.

 

Les couleurs traditionnelles de la société sont le noir, deux teintes de gris (représentant le professionnalisme et l'expérience de la structure) et le magenta (pour le dynamisme et la créativité). Le cyan remplace le magenta pour la filiale DOM TOM, rappelant ainsi les eaux turquoises des régions d'outre-mer.

 

 La base-line "Softs & Services" (en français : "Logiciels et Services") remplace "''Informatique'" en 2008 pour marquer la mutation  de la société et sa volonté d'expansion à l'export.

Ancien logo Lomaco (80's)

Ancien logo Lomaco (90's)

Ancien logo Lomaco (2000-2007)

Actuel Logo Lomaco (depuis 2008)

Actuel Logo Lomaco AG (depuis 2008)

En 2012, désireuse de renforcer son identité visuelle, Lomaco se dote d'une mascotte inspirée de la robotique : Softy. Ce petit personnage accompagne dès lors la plupart des communications de l'entreprise.

 

Les noms des logiciels Lomaco, tout comme sa charte graphique d'ailleurs, ont longtemps été influencés par les divinités et hauts lieux de l'Egypte antique. La raison est simple, le siège de l'entreprise étant situé à Figeac : la ville a vu naître Jean-François Champollion, égyptologue qui fut le premier à décrypter les hiéroglyphes. Avec le temps, Lomaco délaisse peu à peu cet univers qui a marqué son histoire (preuve en est avec sa mascotte).

Softy

Rechercher